Choose your language

Chez Fepco nous travaillons en partenariat étroit avec nos clients et nos fournisseurs partout dans le monde.

L’éthique professionnelle est la base de notre travail. Honnêteté et principes rigoureux ainsi qu’une communication claire et transparente, font partie intégrante de notre culture d’entreprise. Nous attachons beaucoup d’importance aux coopérations bilatérales fiables à long terme, qui reposent sur une confiance mutuelle. Seul un partenariat juste et honnête garantit la qualité de nos produits et la continuité de la chaîne d’approvisionnement.

Nous nous approvisionnons de façon responsable. Nos procédures d’achat respectent les normes et règlements internationaux et européens en vigueur.

Nous façonnons activement le commerce du contreplaqué et sommes membre actif des Fédérations du Commerce de Bois de la Belgique et de l’Allemagne. Nous sommes aussi membre fondateur de ‘IQS’ (Initiative Qualitäts Sperrholz), soit le regroupement d’importateurs allemands qui vise à unifier et garantir les standards de qualité et d’approvisionnement du commerce de contreplaqué.

Nous connaissons bien la chaîne d’approvisionnement de nos produits, depuis leur départ de la forêt jusqu'à leur destination finale. Nous avons adopt&eacute le Règlement sur le Bois de l’Union Européenne (RBUE) qui est en vigueur depuis Mars 2013, afin de garantir la légalité des importations de bois en Europe. Nous tenons très à cœur la durabilité et la légalité de nos produits.

Nos principaux fournisseurs indonésiens livrent désormais dans le cadre du plan d’action FLEGT (Forest Law Enforcement for Governance and Trade), qui succède au système V-Legal et fait partie de l’Accord de Partenariat Volontaire (VPA) entre l’Indonésie et l’Union Européenne. Le plan d’action FLEGT a été initié en 2003 et vise à lutter contre l’exploitation forestière illégale, en renforçant la gouvernance et la gestion durable et légale des forêts et en promouvant le commerce du bois légal.

Les certifications FSC® et PEFC sont disponibles pour tous les pays fournisseurs de nos produits. N’hésitez pas à nous demander de plus amples informations à ce sujet.